Comment bien choisir sa machine à pain ?

machine à pains

Si tout comme moi, vous n’en pouvez plus de devoir vous rendre chaque jour dans la boulangerie pour acheter du pain frais, investissez également dans une machine à pain. Ne manquez pas ce petit guide d’achat et rendez-vous ici pour apprendre à faire son pain.

Les critères à prendre en compte

Du pain, j’en consomme à chaque de la journée. Le matin au petit déjeuner, à midi, mais aussi au dîner. Je ne peux tout simplement pas m’en passer. Et pour avoir à disposition de la baguette fraîche à tout moment de la journée, j’ai pensé que l’acquisition d’une machine à pain serait une bonne solution. Seulement voilà, comment faire mon choix avec les nombreux modèles disponibles sur le marché ?

Et la première question à se poser est : quel consommateur de pain êtes-vous ? D’où l’importance de la contenance de la cuve. À tire d’exemple, comme nous sommes de grands mangeurs et au nombre de 4 dans la maison, j’ai opté pour une machine avec une capacité de 1,5 kilo. Eh oui, j’ai de gros appétits. Mais pas de panique ! Vous trouverez aussi des modèles de 500 et de 750 grammes.

Viennent par la suite ses différents programmes. Avec les basiques, vous ne pourrez obtenir que du pain. Par contre, si vous achetez un modèle sophistiqué, vous pourrez préparer une grande variété de pains pour ne citer que le sans gluten, la brioche, la pâte levée, la baguette… En outre, ne négligez pas la puissance de l’engin. Méfiez-vous des appareils gourmands en énergie, car votre facture d’électricité risque tout simplement de s’envoler.

Ma sélection de machines à pain

machine à pain Moulinex

Et bien sûr, la somme que vous décidez de mettre dans cet achat est aussi un facteur décisif au moment de faire votre choix. Heureusement, cet équipement reste encore très abordable, puisque vous pouvez parfaitement en voir à moins de 100 euros. Toutefois, pour vous donner une idée des modèles qui se vendent actuellement, j’ai tout de même sélectionné ces trois marques pour vous.

Et pour moi, la machine à pain qui propose le meilleur rapport qualité/prix est la Moulinex OW610100. C’est d’ailleurs le modèle que j’ai chez moi. La raison ? Trois de ces programmes sont spécialement dédiés à la baguette, mon péché mignon. Par ailleurs, j’apprécie beaucoup aussi la fonctionnalité "différer la mise en marche" de ce modèle.

Je peux ainsi décider à ma guise de l’heure de la cuisson de mes pains. Ma deuxième sélection est la Kenwood BM450. Très facile à prendre en main, cette machine convient parfaitement à tous ceux qui débutent dans la boulange faite maison. Enfin, pour les personnes à petit budget, les Clactronics sont les moins chères tous modèles confondus.

A partager sans modération

A commenter si le coeur vous en dit

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 64ztf877y2