Un traiteur bien choisi, c’est un mariage réussi !

traiteur mariage

Pour bien s’amuser, il faut bien manger. Le choix de votre traiteur est une condition, sinon la condition de la réussite de votre mariage. Un mauvais traiteur fera jaser tandis qu’un bon saura de lui-même créer l’ambiance.

N’oubliez pas que le premier souvenir que vos invités auront sera si le buffet était trop froid, trop sucré, ou juste parfait à souhait. Choisissez bien votre traiteur car les invités satisfaits seront l’assurance du succès de votre banquet de mariage.

Osez sortir de l’ordinaire

Votre principal objectif est que vos invités gardent un bon souvenir de cette journée qui est la vôtre. N’hésitez pas à vous démarquer avec un traiteur qui ose sortir des sentiers battus. Les invités s’attendent toujours à un buffet exceptionnel qui sortira de l’ordinaire. Dans votre recherche des meilleurs traiteurs, optez pour celui qui pourra proposer une grande variété de spécialités.

Vous pourrez facilement cadrer avec votre thème. Saveurs des îles, dolce vita italienne, couleurs des Indes, menu d’Asie... Le bon traiteur est celui qui maîtrise l’art culinaire à la perfection et dans toutes les langues. Mais les spécialités locales ne sont pas non plus à écarter. Seulement, créez la surprise avec un traiteur qui n’hésitera pas à les revisiter. Le risque est présent mais limité si vous faites un repas-test auparavant.

Prenez un traiteur bien équipé

traiteur pour mariage

Le trop et le pas assez sont votre plus grand risque : des plats trop froids, pas assez cuits, des glaces qui fondent trop vite. Pour éviter ces mauvaises surprises, assurez-vous que votre traiteur soit bien équipé pour garder tous les plats au chaud et les crudités et glaces bien fraiches.

C’est l’assurance que tous vos invités seront servis à table avec la même efficacité et les mêmes saveurs. Il ne manquerait plus qu’une tante se plaigne d’avoir été mal traitée pour créer la polémique. La constance et le même traitement, ce sont aussi l’un des secrets de la réussite.

Faites une dégustation avant d’engager

Pour vous assurer que les plats seront délicieux comme vous le souhaitez, n’hésitez pas à déguster. Un traiteur se choisit des mois, voire même une année auparavant (voir la liste ici). Avant de signer, prenez la cuillère et essayez tous les plats proposés, depuis les entrées jusqu’au dessert. Vous pouvez également choisir plusieurs traiteurs, un qui s’occupera du cocktail de bienvenue, un autre pour le buffet, et un dernier pour le gâteau. De cette façon, vous aurez exactement ce que vous voulez. Et si par malheur l’un se rate, les autres rattraperont sûrement le coup. Toutefois, attention aux frais occasionnés en sus.

Écrit par Camille le dans Sites de recettes

A partager sans modération

A commenter si le coeur vous en dit

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9xwdaed55r