Comment garder son vin en appartement ?

Lorsqu’on habite en zone urbaine dans un appartement, on est malheureusement dans l’impossibilité d’aménager une cave naturelle en sous-sol. La dernière alternative reste alors l’achat d’une armoire à vin si l’on veut déguster sa bouteille à la bonne température.

Mes sélections de caves à vin pour appartement

Œnologue à mes heures perdues, je fais partie de ces citadines qui vivent dans un appartement. Et comme c’est inimaginable de disposer d’un cellier personnel dans l’immeuble, j’ai décidé comme de nombreuses de mes connaissances amatrices de bonnes bouteilles d’investir dans une cave à vin.

Petite cave a vinD’emblée, mes choix étaient assez limités étant donné que mon petit deux-pièces ne pouvait pas recevoir un appareil à grande capacité. À mon grand regret je devais donc me contenter d’une armoire à vin de service.

Mais ce qui m’a surtout remonté le moral pendant ma quête de LA cave à vin, c’est quand je me suis aperçue de la grande diversité des gammes d’appareils proposés par la boutique en ligne Caveavin.com, une adresse qui m’a d’ailleurs été recommandée par un ami sommelier.

Pour ce qui est de mon choix, j’ai bien sûr opté pour la plus grande armoire à vin que pouvait recevoir mon appartement. Après mure réflexion, j’ai commandé une cave à vin de service de 18 bouteilles avec deux zones de température.

Si j’avais un peu plus d’espace, je n’aurais pas hésité à acheter le modèle CS33AV pour sa grande élégance. Et le must restera pour moi bien sûr l’armoire à vin CS120NV qui se destine spécialement aux dégustateurs.

Où entreposer sa cave à vin dans son appartement ?

À défaut d’une véritable cave, s’équiper d’une armoire à vin c’est déjà mieux que rien parce qu’avec cet équipement, vous pourrez déjà déguster et aussi servir vos vins à la température idéale. Reste maintenant à trouver la place où vous allez installer l’équipement et c’est la tâche la plus difficile pour ceux qui sont à l’étroit. Mais ne désespérez pas, car les possibilités ne manquent pas. L’idéal serait bien sûr de mettre la cave à vin dans la salle à manger.

De ce fait, vous avez vos grands crus à température à portée de main, tout en impressionnant vos invités et convives. Qui plus est, cet appareil d’électroménager est de plus en plus design pour décorer une pièce. Un petit conseil si vous comptez exposer votre cave à vin artificielle : privilégiez les modèles avec portes vitrées.

En ce qui me concerne, il n’était pas question de virer mon gros fauteuil de la salle de séjour donc j’ai décidé d’entreposer mon armoire à vin dans ma chambre. Seulement, avec le système électrique qui se déclenche toutes les deux heures, bonjour les réveils en sursaut. En dernier recours, j’ai donc fait installer ma cave à vin dans la cuisine.

Écrit par Camille le dans Accessoires et ustensiles

A partager sans modération

A commenter si le coeur vous en dit

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : be2ccfmrhm