Le boum des sites de recettes

Aujourd’hui de plus en plus de français s’intéressent à la cuisine. On s’en aperçoit aisément avec le nombre de livres de recettes qui sort par jours dans nos librairies.

Vous trouverez tous les styles possibles : cuisine traditionnelle, exotique, italienne, pour les étudiants ou les gourmets ! Autre trait marquant, on remarque facilement que beaucoup d’émissions culinaires passent à la télévision.

Aujourd’hui, la majorité des chaines grand public (TF1, France 2, M6, Direct 8…) ont un ou plusieurs programmes liés à l’univers de la cuisine. Il est loin le temps où seule Maïté préparait une anguille sur le plateau de France 3. Il existe même maintenant, des jeux vidéo qui vous aident à préparer un bon repas, « merci Nintendo pour ce bon repas ! »

L’arrivée d’internet 2.0, un bouleversement qui atteint les portes de nos cuisines

On le sait, Internet est accessible presque partout aujourd’hui. On trouve des tonnes et des tonnes d’informations sur ce média. Toutes les idées de recettes et les conseils ne sont pas toujours de qualité, mais on peut trouver quelques clics ce dont on a besoin.

Recettes avec du poisson

De nombreuses personnes reconnaissent d’ailleurs utiliser Internet pour trouver des idées de recettes pour des repas de famille, des apéritifs dinatoires ou des petites réceptions. Cependant, avec l’arrivée des smartphones et des tablettes tactiles, de nombreux français utilisent le web pour suivre en ligne les étapes d’une recette. Plus performante qu’un simple livre, la tablette tactile peut permettre de regarder des vidéos, et donc des recettes filmées.

Meilleurs que la télé, ces nouveaux outils autorisent la mise sur pause de la vidéo, le retour arrière ou l’avance rapide, ce qui permet aux cuisiniers amateurs ou confirmés de ne pas se perdre dans la préparation de leurs repas, et ça ! C’est un vrai atout !

Un autre avantage bien pratique est la présence très utile d’un système de notation et de rédaction de commentaires. En effet, la communauté d’un site reflète bien souvent la qualité et la popularité de ce dernier. Si vous souhaitez utiliser un des nombreux sites proposant des recettes en ligne, lisez toujours les commentaires avant de sortir le rouleau à pâtisserie ou le lait du frigo.

Sauf cas extrêmement rare, vous trouverez toujours quelqu’un qui a testé la recette avant vous, et qui donnera son avis sur le résultat, la facilité avec laquelle il a pu cuisiner, le temps réel que la préparation lui a pris...

Parfois même, un membre pourra, dans son commentaire, donner des conseils pour changer quelques ingrédients ou pour mieux estimer le temps de cuisson par exemple.

Alors a vos fourneaux ou devrais-je dire, à vos tablettes !

Écrit par Camille le dans Sites de recettes

A partager sans modération

A commenter si le coeur vous en dit

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : utjuhscqew